Il y a aujourd’hui 3 personnes sous le joug d’un contrôle judiciaire, poursuivis pour 16 chefs d’inculpation dont l’un pourrait leur valoir jusqu’à 10 ans de prison. Une autre personne a été emprisonnée pour les mêmes raisons et risque les mêmes sanctions.
Suite à ce passage à la nouvelle année, ce sont eux qui sont visés, mais aux prochaines festivités ce sera peut-être vous ! Les actions qui nous semblaient tout a fait anodines il y a un an ne le sont plus aujourd’hui. Car toute tentative de rassemblement festif, aussi insignifiant soit-il est à présent durement réprimé. En effet, nos camarades inculpés se sont vus perquisitionnés par des escouades de 50 membres du GIGN, équipés et armés de fusils d’assaut, appuyés par un hélicoptère, rentrés chez eux en arrachant la porte et en leur collant les canons de leurs armes de guerre sur le crâne, soupçonné ou non. Pour justifier la démesure des moyens mis en place, l’Etat agite une fois de plus le spectre de l’ultra-mega-gauche radicale, une catégorie qui n’a plus de sens puisqu’elle englobe aujourd’hui et selon leurs critères, tout opposant au pouvoir en place.

Notre gouvernement, outré que l’on puisse remettre en question son autorité dans la joie et l’allégresse, a décidé de criminaliser de pauvres fêtards afin d’en faire l’exemple et de dissuader toute initiative de fête subversive.

Ceci est un appel à l’ensemble de la Free Party à défendre vos pairs aujourd’hui inculpés pour une simple histoire de fête. Défendons notre mouvement aujourd’hui pour qu’il puisse survivre à la crise sanitaire !
Ceci est un appel aux artistes de tous bords. Réapproprions-nous les espaces publics pour que les spectateurs puissent enfin profiter de l’une de vos représentations.
Ceci est un appel à toutes celles et ceux qui revendiquent les espaces de culture et d’art comme essentiels à la vie humaine, car nous ne nous satisfaisons pas de la consommation outrancière comme unique alternative à notre labeur hebdomadaire. Car non, notre économie n’est pas le remède à nos maux, elle en est à l’origine. Et si la beauté de l’art ne sera pas la solution à cette crise, elle sera au moins une parenthèse agréable qui permettra aux plus fragiles de survivre à ce triste monde dans lequel nous nous enfonçons chaque jour davantage.
Ceci est un appel à notre gouvernement à abandonner l’ensemble des lois liberticides qu’il souhaite mettre en place : loi sécurité globale, loi contre les séparatismes, ainsi que les décrets visant l’élargissement des fichiers de renseignements afin d’y inclure les opinions politiques, les convictions philosophiques, religieuses et/ou l’appartenance syndicale. Ces lois ne servent pas à protéger le peuple, elle servent à vous protéger vous, les décideurs et décideuses, pour qui l’étouffement de la contestation et votre maintien au pouvoir sont les seules et uniques prouesses qui méritent que vous y mettiez toute votre énergie.

Cette manifestation se veut revendicative, festive, colorée, joyeuse. Elle sera également inclusive, c’est pourquoi nous demandons à toutes et tous de respecter les règles sanitaires et de porter un masque, afin que même les personnes à la santé délicate puisse profiter de ce doux moment en joignant leur énergie à la nôtre.

Rendez-vous pour une manifestation unitaire le samedi 16 janvier à 14h, Place Arnaud Bernard à Toulouse !

Le comité de soutien Maskarade 31.