Comme nous avons pu le constater une nouvelle fois, le préfet de Rennes, Emmanuel Berthier, entend bien annihiler toute volonté populaire de contester la répression des alternatives culturelles et sociales.
Alors que la manifestation avait été déclarée en bonne et due forme, la préfecture a empêché toutes installation de matériel sonore servant aux prises de paroles.

Alors que des individus avaient réussi à passer entre les mailles du filet avec une petite sono, pour exercer leur droit d’expression lors de la manifestation, la police a chargé sans la moindre sommation les manifestant.es qui attendaient pacifiquement le discours des organisateur.trices. Plusieurs personnes ont été blessées et le matériel volontairement endommagé et confisqué.
Les manifestant.es ont ensuite été pourchassé.es dans les rues adjacentes.

Le mépris de la préfecture pour la jeunesse et la culture ne fera que renforcer notre détermination.
Nous, comité de soutien de Rennes aux inculpés de la Maskarade, exigeons l’arrêt de la stigmatisation et de la répression des alternatives culturelles et sociales et l’arrêt des poursuites disproportionnées contre les participant.es et les organisateur.trices de la Maskarade du 31 décembre.

Le comités de soutien de Rennes aux inculpés de la Maskarade