Vous étiez nombreuses et nombreux le 16 janvier à venir soutenir les inculpés de la Maskarade du nouvel an. On ne reprend pas tout à fait les mêmes et on recommence en plus grand ce samedi 30 janvier à Toulouse !

Les organisateurs supposés du nouvel an sont poursuivis pour de nombreux chefs d’inculpations dépassant le simple cadre d’une fête clandestine et risquent de lourdes peines à l’issue de leur procès.
Nous refusons le caractère exceptionnel et démesuré que les politiques donnent à cette affaire. Nous sommes révoltés que des personnes risquent la prison pour avoir offert, lors d’une unique soirée, un moment de douceur à un public désoeuvré après une année maussade.

Les espaces d’échanges sociaux et artistiques sont fermés depuis bientôt un an. Pendant qu’ils sombrent dans l’oubli, la ville de Toulouse tente de détruire les espaces qui ne suivent pas le troupeau : le Bleu-Bleu a été détruit quelques jours à peine après le décès de son propriétaire ; Mix’art Myrys est sous le joug d’une fermeture administrative ; le comble se produit pour le DAL31 qui se fait expulser de ses locaux de la Grave, transformés en logements pour personnes aisées.

Et au plus haut de l’échelle, notre gouvernement tente de profiter de nos âmes affaiblies pour faire accepter des lois détruisant nos libertés : reconnaissance faciale généralisée, usage massif de drônes, interdiction de filmer les forces de l’ordre, port d’arme étendu pour les agents, stigmatisation de nos concitoyen.nes musulman.es.

Nous exigeons :
– La fin des poursuites démesurées contre les organisateurs et organisatrices de la free party de Lieuron
– Le droit aux alternatives sociales et culturelles
– L’abandon total de la loi sécurité globale et de la loi contre les séparatismes

On n’est pas en teuf cependant on garde les bons réflexes :
– Respecte les gestes barrières et porte un masque, une personnes fragile se cache peut être à tes côtés
– Il y a des poubelles partout, alors ne jette pas tes déchets par terre
– Respecte les autres, prends soin de toi ainsi que des personnes autour de toi
– On est en manif, alors montre nous ta créativité sur de grandes pancartes revendicatives !

Toutes et tous ensemble rejoignons nous dans une résistance festive mais déterminée pour dire non au recul de nos droits déjà acquis dans la lutte !
Montrons la richesse éclatante de notre mouvement ! Venez déguisé.es et tout en couleur pour illuminer le monde grisonnant qu’on veut nous imposer.

Manifestation déclarée en préfecture. Départ à 13h30 Palais de Justice à Toulouse.

Nous sommes toutes et tous des organisateurs de fêtes clandestines ! A samedi pour faire trembler les fenêtres de la ville rose !